Retour

Jonquière : Karine Trudel remporte une lutte serrée

Le Nouveau Parti démocratique a fait un gain au Saguenay-Lac-Saint-Jean, dans la circonscription de Jonquière, où une lutte serrée s'est jouée pendant toute la soirée entre Karine Trudel et le candidat du Parti libéral, Marc Pettersen.

L'ex-présidente du Syndicat des travailleurs des postes au Saguenay-Lac-Saint-Jean a finalement remporté le siège à la Chambre des communes le jour de son 38e anniversaire en obtenant 29,2 % des votes avec une avance de 369 voix sur son plus proche rival.

Karine Trudel attribue sa victoire au travail de terrain effectué par son équipe.

La nouvelle députée de Jonquière en est à sa première expérience en politique. Elle promet, entre autres, d'accompagner les entreprises et d'aider les jeunes de sa circonscription.

Jonquière dans l'opposition

Quant au candidat libéral défait dans Jonquière, Marc Pettersen, il se dit très satisfait de sa campagne qui est venue près de le porter au pouvoir. Sa candidature dans la circonscription n'a été confirmée que le 16 septembre par le Parti libéral.

M. Pettersen est surtout déçu pour la population de Jonquière. « Ce que je déplore, c'est que Jonquière va être dans l'opposition pendant quatre ans. On est majoritaire pendant quatre ans, mais depuis 1984, le Parti libéral, on n'avait pas fait une campagne comme ça », souligne-t-il.

Le taux de participation dans la circonscription de Jonquière s'élève à 66,04 %.

À la dernière élection fédérale de 2011, les électeurs de Jonquière avaient voté pour le candidat du NPD Claude Patry, qui était ensuite passé au Bloc québécois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine