Retour

Josée Néron devient la nouvelle chef de l’Équipe du renouveau démocratique

Josée Néron est élue, sans opposition, chef de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), le parti de l'opposition officielle à Saguenay.

La période de mise en candidature se terminait à 23 h, mardi soir. La conseillère municipale était la seule en lice depuis le début de la course à la direction. Elle avait officiellement présenté sa candidature le 6 octobre. Elle sera assermentée le 14 novembre prochain.

À la tête de l'ERD, Josée Néron tentera d'être élue mairesse de Saguenay aux prochaines élections municipales. Elle avait déjà annoncé qu'elle souhaitait former une équipe complète de candidats pour représenter son parti dans tous les districts de la ville. Ce sera l'une de ses priorités, maintenant qu'elle est devenue chef.

Pertinence

La présence d'un parti d'opposition à l'hôtel de ville est toujours pertinente selon elle, même avec le départ de Jean Tremblay. Mme Néron affirme qu'il y a un changement radical à faire au sein du conseil municipal pour changer l'ambiance.

Josée Néron succède ainsi à Aurélien Leclerc, l'actuel chef intérimaire de l'ERD, et à Paul Grimard, qui a démissionné il y a environ un an.

Plus d'articles

Commentaires