Retour

Josée Néron se lance dans le 1000 KM du Grand Défi Pierre Lavoie

La plus prestigieuse épreuve du Grand Défi Pierre Lavoie fait les choses en grand pour la tenue de sa 10e édition. La mairesse de Saguenay se lance dans l'aventure du 1000 KM qui se tiendra du 14 au 17 juin prochain.

Josée Néron a transformé la salle du conseil en salle d’entrainement de vélos stationnaires pour annoncer qu’elle participera au grand trajet par équipe avec d'autres élus de l'Union des municipalités du Québec.

Mme Néron sera la première mairesse à particper à cette épreuve du Grand Défi. Elle appuiera financièrement trois écoles grâce à sa participation. Elle pense amasser 9300 $.

« Je suis convaincu que sa participation aura par la suite des retombées majeures pour notre ville qui a l'ambition de devenir la première ville au cube au Québec », a mentionné Pierre Lavoie.

10 bougies, 200 équipes

Déjà plus de 200 groupes sont inscrits pour le 10e Grand Défi Pierre Lavoie.

Cette année, le trajet commence à L’Anse-Saint-Jean. Les cyclistes feront ensuite un retour aux sources autour du Lac-Saint-Jean avant de se rendre à Montréal en passant par la Réserve faunique des Laurentides.

La boucle de 135 KM ouverte au public se déroule entre Lévis et Montmagny.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards