Retour

Jour d’encan chez Graphic Packaging de l’arrondissement de Jonquière

Une centaine de personnes se sont déplacées aux installations de Graphic Packaging de l'arrondissement de Jonquière pour participer à la vente à l'encan d'une partie des équipements.

Quelque 80 personnes assistent également à l'événement par Internet. Les participants proviennent autant de la région que de l'extérieur du Québec.

L'ancienne cartonnerie de Jonquière est en train d'être démantelée, dix mois après l'annonce de sa fermeture. Graphic Packaging vend 1200 lots, principalement des outils, des petits moteurs et des équipements industriels.

« Le profil des acheteurs qui sont ici, ce sont tous des entrepreneurs locaux qui vont acheter ça pour leur propre atelier, les ateliers d'usinage, toutes les petites usines qu'on a ici et il y en a environ 80 sur Internet qui sont ici pour acheter des pièces de rechange, des pompes, des moteurs électriques, des choses comme ça », précise le coordonnateur de l'encan, Razvan Dinu.

Quelques ex-employés de Graphic Packaging étaient présents, dont Yves Lévesque qui y travaillait depuis 1986. « C'est dur pour le moral, dit-il. Ça fait partie de mon deuil de venir voir, surtout que l'endroit où l'encan se tient, c'est dans mon département qui était l'expédition et l'entreposage. »

La machinerie lourde et les équipements destinés spécifiquement à l'industrie papetière feront l'objet d'un autre encan cet été.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine