Une centaine de bénévoles entourant le député de Lac-Saint-Jean, Alexandre Cloutier, sont au travail pour inciter les membres du Parti québécois à aller voter.

Myriam Verreault fait partie de l'équipe d'Alexandre Cloutier et ne compte pas les heures depuis le mois de mai. « Je me préparais tantôt, je faisais ma valise, je m'en allais faire des téléphones jusqu'à midi, ensuite on part et on s'en va à Lévis. C'est excitant, on ne dort pas », raconte-t-elle en riant.

Mme Verreault n'a pas voté depuis le référendum de 1995, mais elle est tombée sous le charme d'Alexandre Cloutier lors de la première course à la direction du Parti québécois, à Saguenay, contre Pierre-Karl Péladeau.

Dans la région, 8500 membres ont le droit de voter pour le nouveau chef du Parti québécois.

Alexandre Cloutier mise d'ailleurs sur le « facteur bleuet ». Les membres du Parti au Saguenay-Lac-Saint-Jean représentent 12 % de tous les membres au Québec.

« On dit toujours aux gens : "Écoutez, à ce stade-ci, on n'est plus là pour vous convaincre, on est là pour que vous vous exprimiez". C'est beau, c'est un geste démocratique important. On est une grande formation politique », affirme Alexandre Cloutier.

Les membres ont jusqu'à 17 h pour s'exprimer. Les résultats seront connus vers 20 h.

Plus d'articles