Retour

Journée de l’emploi pour des finissants en techniques physiques du Cégep de Jonquière

Les représentants d'une vingtaine d'entreprises du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont rencontré des étudiants inscrits dans l'un des neuf programmes de techniques physiques du Cégep de Jonquière, mercredi après-midi.

Cette journée de l'emploi était organisée par l'établissement. Un événement du genre a lieu chaque année.

Pour les futurs diplômés, c'était l'occasion d'en connaître davantage sur les opportunités d'emploi. Les étudiants ont été nombreux à visiter les stands d'exposition.

« Les entreprises se déplacent pour vraiment venir chercher des techniciens dans les domaines qui sont enseignés ici, donc c'est plus ciblé, explique Mathieu Caron, un finissant en génie industriel. Pour quelqu'un qui se cherche un emploi comme moi, c'est plus efficace. »

À la recherche de la perle rare

Les employeurs, eux, viennent y rencontrer la relève et recruter de nouveaux talents à l'aise avec les nouvelles technologies.

La coopérative Nutrinor, par exemple, tenait à être sur place pour faire un premier contact auprès des jeunes et peut-être, trouver la perle rare.

« Ça nous permet de faire un premier contact avec les gens et quand ils sont sur le marché du travail, ils ont un petit déclic et ils pensent à nous », explique Joannie Rivard, qui travaille au département des ressources humaines chez Nutrinor.

Plus d'articles