Retour

Journée parfaite pour les patineurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean à Séoul

Les patineurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont brillé lors de la première journée des Championnats du monde de patinage de vitesse courte piste en Corée du Sud.

Marianne Saint-Gelais, Valérie Maltais, Kasandra Bradette et Samuel Girard ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale du 500 mètres et du 1000 mètres, de même que pour les demi-finales du 1500 mètres.

La Félicinoise Marianne Saint-Gelais vise un titre mondial dans au moins une distance à Séoul. Elle s'est qualifiée pour les quarts de finale du 500 mètres et du 1000 mètres.

Valérie Maltais, de Saguenay, et Kasandra Bradette, de Saint-Félicien, ont également bien fait. Elles sont qualifiées pour les quarts de finale des épreuves de 500 mètres, de 1000 mètres et les demi-finales du 1500 mètres.

Kasandra Bradette en est à ses deuxièmes Championnats du monde. Pour sa part, Valérie Maltais tentera de terminer dans les trois premières positions au classement général.

Samuel Girard, de Ferland-et-Boilleau, a quant à lui terminé premier dans chacune des cinq vagues où il était inscrit. Le patineur de 19 ans atteint les quarts de finale au 500 mètres, au 1000 mètres, de même que les demi-finales du 1500 mètres. Il participe aussi aux Championnats du monde pour la deuxième fois de sa jeune carrière.

Charles Hamelin, de Sainte-Julie, s'est qualifié pour les rondes éliminatoires du 1000 mètres et du 1500 mètres. Il a cependant chuté lors des rondes éliminatoires du 500 mètres et devra donc oublier le podium pour cette distance.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine