Retour

Journée portes ouvertes au Séminaire de Chicoutimi

Près d'une centaine de jeunes de 11 à 13 ans ont répondu à l'invitation du Séminaire de Chicoutimi qui organisait une journée de découverte entre ses murs, samedi. Le nombre de participants a presque doublé par rapport aux années précédentes.

« C'est une excellente nouvelle pour nous. Les jeunes se sentent interpelés par le Séminaire. On a beaucoup de jeunes qui ne sont pas inscrits et qui veulent venir faire la visite pour voir un peu ce que l'on offre comme palette d'activités », explique l'enseignant qui coordonne l'activité, Sylvain Dubois.

Si la qualité de l'enseignement et la réputation de l'école privée demeurent des atouts majeurs, le nouveau calendrier scolaire de quatre jours de classe par semaine, instauré il y a deux ans, suscite un vif intérêt.

« Moi je trouve que c'est une bonne idée parce que c'est le fun des fins de semaine de trois jours puis c'est mieux que des fins de semaine de deux jours. On a plus de temps de se reposer puis pour étudier aussi parce que c'est plus compliqué que le primaire. Je trouve que c'est vraiment une bonne idée », soutient la jeune Marie-Maxim Aubin.

Le Séminaire de Chicoutimi accueille annuellement près de 450 élèves. La direction souhaite que ce nombre augmente au cours des prochaines années.

Plus d'articles

Commentaires