Retour

Justice : Jean-Marc Campion derrière les barreaux

Jean-Marc Campion a pris le chemin de la prison. L'homme de 59 ans, reconnu coupable d'attouchements sexuels sur une mineure de 12 ans, connaîtra sa peine vendredi.

Il a assisté aux observations sur la peine, lundi matin, au palais de justice de Roberval. Sa victime, aujourd’hui âgée de 14 ans, et la famille de celle-ci étaient également sur place.

L’avocat de Jean-Marc Campion, Me Denis Otis, a demandé la peine minimale de 90 jours de prison pour son client qui, à quatre reprises, a touché les seins et les parties intimes de sa victime.

Me Otis a rappelé que l’homme ne possédait aucun antécédent judiciaire et qu’il représentait un risque allant de modéré à faible pour la société, selon le rapport présentenciel. L’avocat a aussi proposé de 150 à 200 heures de travaux communautaires.

Selon la procureure aux poursuites criminelles et pénales, Me Julie Lajoie, une peine d’un an de prison serait plus appropriée afin que M. Campion comprenne la gravité de ses gestes, surtout que l’individu a toujours nié les faits.Pour sa part, la mère de la victime était soulagée de voir Jean-Marc Campion prendre le chemin de la prison en attendant de connaître la peine que lui imposera le tribunal, vendredi.

D'après les informations de Mélissa Paradis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine