Retour

Justin Trudeau s’offre un bain de foule à Saguenay

Le premier ministre Justin Trudeau a pris un bain de foule jeudi midi au centre commercial Place du Royaume à Chicoutimi.

Un texte de Vicky Boutin

Pendant plusieurs minutes, il a discuté avec des citoyens attablés à l’aire de restauration. Le premier ministre a serré des mains et se sont fait photographier avec plusieurs électeurs.

Il est dans la région pour appuyer la candidate libérale à l’élection partielle dans Chicoutimi-Le Fjord, Lina Boivin.

Le premier ministre et la candidate feront un point de presse ensemble en après-midi à l’Auberge des 21 dans l’arrondissement de La Baie.

C’est la première fois depuis le déclenchement officiel de la campagne électorale que le chef libéral vient appuyer Mme Boivin.

Justin Trudeau fait cette escale à quelques heures seulement du début du Sommet du G7 qui aura lieu à La Malbaie. Les dirigeants des plus grands pays du monde ont d’ailleurs commencé à affluer à la base militaire de Bagotville, d’où ils seront transportés jusqu’au Manoir Richelieu.

Manifestation à venir

Une manifestation est prévue en marge de sa visite. Un appel à la mobilisation a été lancé aux producteurs de lait. Ils comptent se faire entendre sur le lieu de la conférence de presse à La Baie pour rappeler au premier ministre que le système de gestion de l’offre doit être conservé dans sa forme actuelle.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Légalisation du cannabis: 6 choses essentielles à savoir