Retour

Karine Trudel fait un bilan mitigé de la session parlementaire du gouvernement

La députée néodémocrate de Jonquière, Karine Trudel, dresse un bilan mitigé de la première session parlementaire du gouvernement Trudeau.

Elle estime que depuis le budget du ministre Bill Morneau, les libéraux déçoivent sur plusieurs enjeux. La députée Trudel fait référence, entre autres, au dossier sur la surtaxe américaine touchant le bois d'œuvre et l'importation de papier surcalandré qui ne semble pas interpeler le gouvernement fédéral.

Karine Trudel déplore que le programme d'infrastructures prenne du temps à se mettre en place.

La députée de Jonquière souligne aussi que les libéraux ont oublié le Québec et le Saguenay-Lac-Saint-Jean concernantles travailleurs saisonniers et l'assurance-emploi.

« Ils ont instauré nos cinq semaines que les travailleurs saisonniers avaient en surplus. Là on se retrouve qu'on ne l'a plus, souligne Mme Trudel. Le gouvernement a ciblé 12 régions qui y ont droit, mais pas le Saguenay-Lac-Saint-Jean et ni au Québec. Nous ici on a des travailleurs saisonniers, on a un important taux de chômage et on ne le retrouve pas dans le budget. »

Karine Trudel ajoute qu'un des dossiers importants à l'automne sera celui de la réforme du mode de scrutin. Le NPD tiendra d'ailleurs une consultation sur le sujet le 7 septembre, dans la circonscription de Jonquière.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine