Retour

Karine Trudel lance une pétition pour soutenir l’industrie du bois d’œuvre

La députée du Nouveau Parti démocratique (NPD) dans Jonquière, Karine Trudel, invite la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean à signer une pétition pour réclamer du gouvernement Trudeau un plan B dans le dossier du bois d'œuvre avec les États-Unis.

Karine Trudel déplore que la ministre du Commerce extérieur, Christine Freeland, refuse de donner des garanties aux travailleurs du secteur forestier pour protéger leur emploi en cas de nouvelle crise avec les États-Unis.

Devant l'absence d'accord avec les Américains, la députée de Jonquière demande à la population de réclamer un plan de rechange au gouvernement canadien, si les États-Unis décidaient d'imposer une surtaxe sur le bois d'œuvre canadien.

« Toute l'industrie forestière, les travailleurs sont déjà mobilisés, sont favorables à avoir un plan B, à forcer le gouvernement à travailler, souligne Mme Trudel. C'est 5000 emplois directs qui sont concernés. Il y a des municipalités que si on a des scieries, notre industrie ferme, la municipalité va fermer également. C'est important. On veut vraiment que la mobilisation se fasse auprès de la population. »

La pétition peut être signée sur la page Facebook ou le site Internet de la députée Karine Trudel.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque