Retour

L'Argentin Guillermo Bertola remporte la Traversée internationale du lac Saint-Jean

L'Argentin Guillermo Bertola a remporté la Traversée internationale du lac Saint-Jean après 6 h 19 min 24 s de nage, selon des résultats non officiels. L'athlète aurait donc battu le record chez les hommes par plus de trois minutes. L'Italienne Martina Grimaldi est quant à elle arrivée en tête chez les femmes.

Le record masculin sur la distance est de 6 h 22 min 48 s, alors qu'il est de 6 h 34 min 6 s chez les femmes.

Quatre nageurs, dont les Québécois Philippe Guertin et Xavier Desharnais, se sont mené une chaude lutte lors des derniers mètres. Philippe Guertin a finalement terminé en 2e place et Xavier Desharnais, en 4e position.

Pour la première fois de l'histoire de ce marathon de 32 kilomètres, 24 nageurs sur 25 ont enfilé une combinaison thermique.

Ils sont 13 femmes et 12 hommes à s'être jetés à l'eau samedi matin pour effectuer la 63e Traversée internationale du lac Saint-Jean. Le coup de départ a officiellement été donné à 8 h 30 à Péribonka.

La température de l'eau était de 18 degrés Celsius au départ des athlètes. La combinaison thermique était donc optionnelle. Seule Dania Belisle de Saint-Félicien a choisi de ne pas la porter.

Le premier ministre du Québec et député de Roberval, Philippe Couillard, a accueilli les athlètes à leur arrivée à Roberval. Il était accompagné du chef du Parti conservateur du Canada, Andrew Scheer.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine