Retour

L’arrivée d’Air Transat à l’aéroport de Bagotville pourrait aider les gens d’affaires

La Chambre de commerce de Saguenay espère que l'arrivée d'Air Transat à l'aéroport de Bagotville permettra de mieux accommoder les gens d'affaires.

En plus des destinations soleil, Air Transat offrira des vols Saguenay-Montréal dès l'automne.

En entrevue à l'émission L'heure de pointe, la directrice de la Chambre de commerce de Saguenay, Marie-Josée Morency, admet que la situation actuelle, avec le monopole d'Air Canada, est loin de convenir aux gens d'affaires. Il y a encore des vols aller-retour quotidiens vers Montréal, mais les heures varient, les billets coûtent jusqu'à 1500 $, sans compter le prix d'une nuit à l'hôtel.

Marie-Josée Morency précise cependant que les gens d'affaires ont une responsabilité, car les deux expériences lancées avec la Chambre de commerce pour les accommoder ont été des échecs.

« On avait essayé de mettre sur place à la Chambre de commerce il y a une couple d'années avec Pascan, avec Starlink aussi quand ils existaient encore, des vols journaliers aller-retour le même jour Montréal-Bagotville et évidemment, ça n'a pas fonctionné parce qu'ils ne remplissaient pas leurs avions », explique Mme Morency.

La direction d'Air Transat a assuré que le vol de départ, prévu le jeudi, aura lieu tôt, en matinée, et le retour, en fin de soirée. L'appareil utilisé sera un Boeing 737-800 d'une capacité de 189 passagers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine