Retour

L’athlète paralympique Dean Bergeron ému d’avoir une glace à son nom à La Baie

C'est une belle reconnaissance pour l'athlète paralympique baieriverain Dean Bergeron que la deuxième glace de l'aréna Jean-Claude-Tremblay porte dorénavant son nom.

En la nommant ainsi, les élus de Saguenay veulent souligner le rayonnement exceptionnel de cet athlète en fauteuil roulant onze fois médaillé.

« L’aréna Jean-Claude-Tremblay, j’ai fait tout mon hockey mineur aller jusqu’à l’âge de 16 ans là-bas à La Baie. C’est drôle aussi parce que c’est paradoxal parce que moi je caressais le rêve de devenir un joueur de hockey, quand on me disait qu’on allait à l’aréna Jean-Claude-Tremblay, c’était le numéro 3 du Canadien qui m’arrivait en tête. C’est inspirant pour les jeunes », de dire Dean Bergeron.

« Ça fait que, à partir du moment où il y a une glace comme ça qui s’appelle Dean Bergeron, j’espère que ce symbole-là sera une source d’inspiration pour les jeunes de travailler, de persévérer à réaliser leurs rêves », a affirmé avec émotion l’athlète en entrevue avec Radio-Canada.

Une cérémonie en présence de Dean Bergeron aura lieu à La Baie avant le début de l’été pour officialiser le tout.

Rappelons aussi que cet honneur survient alors que le sportif a été intronisé le mois dernier au Temple de la renommée de Parasports Québec.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine