Retour

L’autoroute 70 ouverte : nouvelle quiétude pour des citoyens de Saguenay

Depuis 6 h samedi matin, les automobilistes peuvent emprunter le nouveau tronçon de l'autoroute 70 entre Chicoutimi et Grande-Anse à Saguenay. Si les automobilistes s'habituent lentement à ce changement d'itinéraire, les résidents au bord de la route 170, eux, apprécient déjà leur nouvelle tranquillité.

Pour la première fois depuis 35 ans, Lucienne Néron et Henri Boily n'ont pas été dérangés par le bruit des voitures et des camions. Grâce à l'ouverture du nouveau tronçon de l'autoroute vers La Baie, la circulation est maintenant déviée. Cette nouvelle quiétude est loin de leur déplaire.

Ils croient même que leur maison, qui est à vendre, prendra de la valeur.

Pas d’inquiétude chez les commerçants

Pour l’instant, la diminution de l'achalandage n'inquiète pas les commerçants. Ils estiment que les clients continueront d’affluer pour profiter leur offre de services.

« Je crois qu'à long terme, il n'y aura pas beaucoup de modifications dans ma clientèle. Parce que ma clientèle c'est la base militaire, les usines dans les alentours, les camionneurs », croit Cathy Doonan, propriétaire du restaurant La Fringale.

D’après le reportage de Sarah Pedneault

Plus d'articles

Commentaires