Retour

L’école Antoine-de-Saint-Exupéry de Chicoutimi pourrait fermer

La Commission scolaire des Rives-du Saguenay songe à déménager les élèves de l'école Antoine-de-Saint-Exupéry de Chicoutimi vers l'ancienne école Marguerite-d'Youville, fermée en 2010.

L’école primaire située au centre-ville de Chicoutimi fermerait ses portes dans le cadre du projet Lab-école mis sur pied par Québec pour créer les écoles du futur.

La population s'est déjà mobilisée pour éviter la fermeture de cette école. Simon-Olivier Côté craint que la clientèle plus démunie du centre-ville perde des services.

« En envoyant ça plus loin, on vient d'enlever la proximité que ces jeunes-là ont avec leur milieu, avec leur école, avec leur famille, avec leurs organismes », ajoute le conseiller.

La coordonnatrice du Centre des enfants de l’école Antoine-de-Saint-Exupéry croit que ce déménagement pourrait être une bonne chose.

« Les infrastructures autour de Marguerite-d'Youville sont intéressantes : la patinoire, la piscine, le terrain de baseball, le parc. Donc, je pense qu'il faut voir ça comme une amélioration des services plutôt qu'une menace », souligne Joany Gagnon.

La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay précise toutefois que ce déménagement est loin d'être chose faite.

D’après le reportage de Gilles Munger

Plus d'articles