Retour

L'école de langue française de l'UQAC veut séduire de nouvelles clientèles

L'école de langue française et de culture québécoise de l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) offrira de nouveaux certificats et des formations à distance à compter de cet automne.

L’institution d’enseignement vise une nouvelle clientèle, notamment les immigrants et les Premières Nations qui n’ont pas le français comme langue maternelle.

À la rentrée scolaire 2017, un certificat d'enseignement du français langue seconde sera notamment offert pour les étudiants internationaux.

Chaque année, l'arrondissement de Chicoutimi devient la terre d'accueil de centaines d'étudiants internationaux qui désirent apprendre le français.

Encore cette année, une nouvelle vague d'étudiants internationaux arrivera progressivement d'ici le début des classes à Saguenay. Ils seront accueillis par une centaine de familles d'accueil.

L'UQAC à Montréal

Des cours sont également offerts depuis mai à Montréal pour que les immigrants, maintenant résidents permanents, puissent perfectionner leur français.

« La clientèle qu'on a, ce sont des Chinois qui viennent suivre [des cours de l’UQAC] à Montréal. Dans la dernière année, on a eu 400 étudiants à Montréal et on en attend encore plus cette année », fait valoir Jasmine Paradis-Laroche, la directrice par interim de l'école de langue.

L'école de langue de l'UQAC offre des cours depuis près de 40 ans. Elle enseigne à 600 personnes chaque année.

D’après les informations de Rosalie Dumais-Beaulieu.

Plus d'articles

Commentaires