Retour

L’École Jean-Fortin de Saint-Honoré s’agrandit

Le premier ministre du Québec, Philippe Couillard, et le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, ont inauguré lundi après-midi les locaux agrandis de l'École primaire Jean-Fortin de Saint-Honoré.

Un deuxième étage a été ajouté à cette école afin d’accueillir 170 élèves de plus dans 12 classes. Ainsi, 310 jeunes du primaire fréquentent maintenant cet établissement, les travaux ayant été complétés il y a quelques semaines.

Cet ajout de classes vise à répondre aux besoins d’une clientèle grandissante à Saint-Honoré qui connaît une augmentation du nombre de jeunes familles sur son territoire.

Le projet qui comporte également la réalisation d’un gymnase a nécessité des investissements de 7,1 millions de dollars. La plus grande partie de la somme provient du ministère de l’Éducation. La Commission scolaire des Rives-du-Saguenay a complété le financement avec 500 000 $

Le premier ministre du Québec a déclaré que « son gouvernement a fait de la réussite éducative sa priorité et nous nous sommes donné les moyens de réaliser des projets porteurs dans toutes les régions. » Il a ajouté que cette école agrandie permettra aux jeunes de la région de profiter d’un meilleur environnement pour leur apprentissage.

De son côté, le ministre Proulx a souligné que « lorsqu’un gouvernement investit pour faire des écoles des lieux plus attrayants, il pose un geste dont la portée va bien au-delà de l’amélioration d’une infrastructure scolaire. Il traduit l’importance qu’il accorde à la réussite et au bien-être des élèves. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce garçon se fait prendre par le reste de sa famille!





Rabais de la semaine