Retour

L'économie de Saguenay devrait enregistrer une croissance de 1 % cette année

Des perspectives « légèrement plus roses » pour l'industrie de l'aluminium et des gains dans les industries de services devraient permettre à l'économie saguenéenne de croître de 1 % en 2016, selon le Conference Board du Canada.

Par rapport à la performance à l'échelle de la province, « ce résultat est modeste, certes, mais quand même inégalé depuis 2012 », indique le Conference Board. L'an dernier, la croissance n'a été que de 0,2 %.

L'organisme ajoute que les difficultés dans les industries des mines et de la construction nuisent toutefois à la croissance de Saguenay à court terme, soulignant que « les mises en chantier sont en voie de ralentir pour une quatrième année consécutive en 2016, au point de tomber à 475 unités, leur nombre le plus bas depuis 12 ans ».

Pedro Antunez, économiste en chef adjoint du Conference Board du Canada, soutient qu'il faut trouver des façons d'augmenter la productivité et souligne qu'une amélioration dans le secteur manufacturier pourrait amener une remontée dans le secteur des services.

Plus d'articles

Commentaires