Retour

L’élite de la boxe amateur s’arrête à Saguenay 

La crème des boxeurs amateurs du Québec participera à une compétition relevée en fin de semaine au Club de boxe olympique de Jonquière.

Un texte de Vicky Boutin

Il s'agit du Défi des champions. L'événement sert de sélection provinciale en vue des championnats canadiens, qui se dérouleront au mois de mars, à Québec.
150 boxeurs monteront sur le ring à compter de vendredi soir. Les matchs ont lieu jusqu'à dimanche. Les participants seront séparés en plusieurs catégories de poids et d'âge.

Certains d'entre eux pourraient éventuellement être sélectionnés pour participer aux épreuves des Jeux olympiques de Rio.

Rarement en région

Le Club de boxe de Jonquière est particulièrement fier d'avoir obtenu la présentation de cet événement spécial. L'entraîneur-chef et directeur du club, Hubert Malaison, affirme que les compétitions de cette envergure se tiennent habituellement près des grands centres comme Montréal ou Québec, mais rarement dans les régions éloignées.

« La Fédération fait des efforts quand même pour essayer d'envoyer ça dans les régions de temps en temps pour promouvoir le sport dans les régions, explique M. Malaison. Par exemple, les derniers Gants dorés ont eu lieu à Rivière-du-Loup. »

L'organisation souhaite que le public soit au rendez-vous au Centre Price.

Les amateurs de boxe sont les bienvenus, tout comme les néophytes qui souhaiteraient découvrir ce sport de plus en plus populaire.

Plus d'articles

Commentaires