Retour

L’Équipe du renouveau démocratique exige un guichet unique pour l’octroi de subventions

La chef de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), Josée Néron, réclame rapidement un guichet unique pour l'octroi de subventions par Promotion Saguenay.

L'ERD a obtenu, du ministère des Affaires municipales, la liste de toutes les subventions octroyées par Promotion Saguenay en 2014.

Ces subventions totalisent près de 2 millions de dollars selon les calculs du parti d'opposition.

Plusieurs d'entre elles ont été versées à des organismes déjà soutenus par la Ville. D'autres subventions ont été versées à des entreprises privées, ce qui est illégal selon l'ERD. Enfin plusieurs subventions ont été accordées à des organismes qui n'ont rien à voir avec la mission de l'organisme de développement économique de la Ville, toujours selon Josée Néron.

« On peut se poser la question : est-ce que c'est vraiment le mandat de Promotion Saguenay de donner à des organismes qui font des œuvres caritatives, des écoles? » demande Mme Néron.

L'ERD réclame donc l'instauration d'un guichet unique pour l'octroi de subventions, le plus rapidement possible. Cette formule ferait en sorte qu'il n'y aurait qu'une porte d'entrée pour les demandes de subventions, et non deux distinctes avec la Ville d'un côté et Promotion Saguenay de l'autre.

Plus d'articles