Retour

L’ERD lance ses consultations en vue du budget de Saguenay

Une trentaine de personnes ont répondu à l'appel de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), lundi soir, afin d'assister à la première de trois consultations publiques sur le budget de Saguenay.

Un texte de Vicky Boutin

Des citoyens sont venus partager leur point de vue quant aux dépenses de la Ville et aux orientations qui devraient être prises. Plusieurs participants se sont montrés préoccupés par le déneigement des rues et des trottoirs. À leurs yeux, l'administration municipale devrait y regarder de plus près.

D'autres ont souligné que les travaux de réparation dans les rues et sur le réseau d'aqueduc étaient beaucoup trop longs, une situation qui devrait être corrigée selon eux.

La difficulté de circuler à pied dans plusieurs secteurs, de même que le réseau cyclable parfois déficient, faisaient aussi partie des préoccupations, tout comme la dette de la ville.

La chef de l'ERD, Josée Néron, croit que cet exercice démocratique est essentiel.

Elle mentionne que l'ERD préparera un rapport pour colliger toutes les suggestions des citoyens. Le document sera remis au conseil municipal.

Une initiative concluante

Le parti d'opposition avait tenu un exercice similaire l'an dernier. Mme Néron estime que cette consultation avait été assez concluante pour revenir avec la même formule cette année.

Une deuxième soirée de consultation populaire aura lieu mardi à l'Auberge des 21 dans l'arrondissement de La Baie, et une troisième est prévue mercredi au Patro dans l'arrondissement de Jonquière.

Plus d'articles