Retour

L’ERD milite pour une politique de consultation citoyenne à Saguenay

L'équipe du renouveau démocratique (ERD) souhaite que Saguenay adopte une politique de consultation citoyenne. La formation politique déposera un projet à ce sujet au prochain conseil municipal.

La chef de l'opposition, Josée Néron, dit s'être inspirée de politiques du genre en vigueur dans d'autres villes de la province comme Montréal, Québec ou Gatineau. Pour elle, il s'agit d'impliquer les citoyens dans les différents processus décisionnels dès le départ. Elle pense entre autres à l'élaboration du budget, des grandes politiques de développement ou certains projets de quartier.

Sans présumer de l'accueil qui sera réservé à sa proposition, elle estime qu'il s'agit d'une idée qui va dans le sens d'une meilleure démocratie.

« Vous allez peut-être avoir quelques-uns de mes collègues qui vont y voir de la lourdeur, affirme Mme Néron. Moi, comme gestionnaire, je peux vous dire que j'y vois, au contraire, une collaboration qui est nécessaire pour m'assurer que le mandat qu'on m'a donné, je l'exerce encore en toute légitimité. »

D'après les informations de Denis Lapierre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine