Retour

L’escrimeur Philippe Beaudry fait la promotion des valeurs olympiques 

L'escrimeur Philippe Beaudry est de passage au Saguenay-Lac-Saint-Jean. À la fin de la semaine, il aura rencontré des milliers de jeunes dans les écoles primaires et secondaires.

Un texte de Vicky Boutin

L'athlète originaire de Sherbrooke est l'envoyé spécial de l'organisme Jouez gagnant, qui vise à promouvoir les bienfaits du sport et des valeurs olympiques.

Philippe Beaudry est un athlète d'excellence qui a participé aux deux derniers Jeux olympiques d'été, à Londres et à Pékin.

Depuis lundi, il a prononcé pas moins de quatre conférences chaque jour pour raconter son expérience olympique. Il donne des conseils aux élèves et raconte comment il a réussi à se rendre à ce niveau de compétition.

Comme l'escrime est un sport relativement peu connu dans la région, l'athlète de 28 ans en profite aussi pour démystifier sa discipline. En entrevue à Café Boulot Dodo, il a mentionné qu'il s'agissait d'un des sports les plus complets.

Blessure

Philippe Beaudry s'est blessé à la cheville l'an passé, si bien qu'il a dû rater plusieurs tournois. Pour cette raison, il ne croit pas pouvoir participer aux prochains Jeux olympiques de Rio. La discipline qu'il a acquise dans son parcours olympique continue tout de même de guider son quotidien.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine