Retour

L’ex-conseillère Marina Larouche appuie le libéral Denis Lemieux

L'ex-conseillère municipale à Saguenay Marina Larouche sort de sa retraite pour donner son appui au candidat libéral Denis Lemieux dans Chicoutimi-Le Fjord.

Celle qui a siégé au conseil de ville pendant 22 ans croit que l'équipe régionale de Justin Trudeau est la mieux positionnée pour mener ses projets à terme. Elle mentionne qu'elle n'appuie généralement aucun candidat publiquement, mais qu'elle a fait une exception dans ce cas-ci, pour Denis Lemieux.

Marina Larouche a déjà été candidate libérale dans le passé. Elle estime que la construction d'un nouveau pont sur la rivière Saguenay, la mise aux normes du terrain vert de la polyvalente Charles-Gravel et la construction d'un dôme pour le soccer sont des projets essentiels pour le développement du secteur nord de l'arrondissement de Chicoutimi.

Saintes habitudes de vie

Par ailleurs, le candidat Denis Lemieux a annoncé, mardi matin, qu'il comptait travailler à la concrétisation d'un centre de recherche universitaire interdisciplinaire sur la qualité et les saines habitudes de vie à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Il s'agit d'un projet sur lequel travaille le professeur Mario Leone depuis plusieurs années. M. Lemieux s'engage à aller chercher les sommes nécessaires pour bonifier les infrastructures de l'établissement consacrées à ce centre de recherche.

Plus d'articles

Commentaires