Retour

L’hébergement s’organise pour les familles des athlètes des Jeux du Québec

Si l'organisation des Jeux du Québec, prévus à Alma en février prochain, a déjà tout prévu pour héberger les athlètes, les entraîneurs et les arbitres dans les écoles, les proches qui les accompagneront doivent se débrouiller seuls.

Les chambres d'hôtel s'envolent rapidement au Lac-Saint-Jean.

Déjà, deux hôtels d’Alma affichent complet pour la période du 24 février au 4 mars. Des motels et des gîtes du secteur est du Lac-Saint-Jean rapportent aussi une hausse du nombre de réservations.

« On a des capacités au niveau des hôtels qui sont quand même des capacités fixes. Donc oui, il y a déjà du déplacement parce qu'il y a des gens qui cherchent », précise Lysanne Fortin, de Tourisme Alma.

Résultat : certains commencent déjà à se tourner vers le secteur de Roberval et même Saguenay pour trouver de l’hébergement.

« Les réservations vont aussi arriver un petit peu après les Fêtes. En fait il y a des qualifications qui doivent se faire puis après ça, les parents vont nous téléphoner pour confirmer leurs réservations. On a des blocs de chambre prêts à accueillir toutes ces familles-là », assure Olivier Fortin-Tremblay, le directeur de ventes à l’Hôtel Delta de Saguenay.

Plusieurs résidents de la région se sont aussi offerts pour agir comme famille d'accueil le temps des jeux.

D’après les informations de Frédéric Tremblay

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine