Retour

L’imposition d’une nouvelle taxe américaine inquiète Rio Tinto

Une nouvelle menace plane sur l'industrie de l'aluminium au Saguenay-Lac St-Jean. Le département américain du commerce recommande au président Donald Trump d'imposer une surtaxe de 7,7 % sur les importations d'aluminium.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean Rio Tinto serait particulièrement touchée par cette imposition puisque 80 % de la production régionale d'aluminium est destinée aux États-Unis.

« De mettre un tarif sur l’aluminium qui serait exporté aux États-Unis, ça peut avoir un impact sur notre compétitivité à vendre de l’aluminium aux États-Unis », explique Gervais Jacques, directeur des opérations Altantique pour Rio Tinto Aluminium.

Avec cette surtaxe, Washington chercherait ainsi à favoriser une augmentation de la production américaine de métal gris.

Donald Trump doit rendre une décision le 20 avril prochain.

Dialoguer avec la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Rio Tinto souhaite discuter davantage avec les citoyens des défis et opportunités d'avenir dans l'industrie de l'aluminium

La compagnie vient de lancer l’Espace des bâtisseurs, une nouvelle plateforme numérique pour favoriser le dialogue avec le Saguenay-Lac-Saint-Jean. En plus des échanges, cette plateforme vise à donner plusieurs informations sur la compagnie dans la région.

Un modérateur surveillera les discussions, mais la compagnie affirme que les participants pourront émettre leurs opinions, sans que les commentaires soient censurés à l'excès.

Un système qui a l'avantage, selon Rio Tinto, d'avoir accès à plusieurs points de vue différents.

Plus d'articles