Retour

L'incendie à l’hôpital de Roberval perturbe plusieurs activités

Une aile complète de l'hôpital de Roberval a dû être évacuée en raison d'un incendie dans le secteur du bloc opératoire.

Toutes les chirurgies d'un jour prévues vendredi sont reportées. Le centre de prélèvement et la clinique externe ont aussi fermés vendredi.

Les personnes qui ont besoin de soins peuvent se présenter à l'urgence, où leur état sera évalué. Les ambulances seront envoyées vers les hôpitaux de Dolbeau-Mistassini et Alma. Les femmes enceintes qui doivent accoucher seront également dirigées vers d'autres établissements.

Quant au bloc opératoire, il a subi des dommages majeurs. Il sera fermé pour plusieurs semaines. 

Le feu s'est déclaré vers 7 h au sixième étage de l'hôpital, près du bloc opératoire. Des travaux de rénovation sont en cours dans le secteur. Le feu a été maîtrisé rapidement, mais l'eau a causé des dommages importants, selon le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS).

« Lorsqu'on est arrivés, les gens étaient déjà évacués, l'oxygène avait été fermé, donc on a pu se concentrer sur le combat de l'incendie », précise le directeur des opérations du Service des incendies de Roberval, Rémi Parent.

Les autorités ont d'abord évacué une quarantaine de patients sur deux étages. Ils ont été déplacés vers d'autres départements de l'hôpital de Roberval. Personne n'a été incommodé.

Une enquête est en cours pour établir les causes exactes de l'incendie.

Ligne téléphonique pour les proches

La direction du Centre intégré universitaire de santé et des services sociaux (CIUSSS) demande aux proches des personnes hospitalisées à l'hôpital de Roberval de ne pas s'y rendre afin de faciliter les opérations.  

Une ligne téléphonique a été mise en place pour ceux qui souhaitent obtenir des informations. Il faut appeler le 418-275-0110 poste 2215 et laisser un message. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine