Le juge Pierre Simard a accepté de donner aux médias une copie de l'interrogatoire d'Yves Martin réalisé par les policiers 12 heures après l'accident qui a coûté la vie de Matthieu Perron, Vanessa Viger et de leur fils, Patrick.

La collision est survenue le 1er août 2015 sur le rang Saint-Paul, dans l'arrondissement de Chicoutimi. Yves Martin est accusé de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort de ces trois personnes.

Lors de l'interrogatoire de deux heures dévoilé vendredi pendant l'enquête préliminaire de l'accusé, Yves Martin dit ne pas se souvenir de sa soirée ni de l'accident qui a décimé cette famille. Il mentionne ne pas savoir combien de bières il a consommées avant le drame. Il ne semble pas non plus comprendre l'ampleur des événements.

« Je capote en dedans de moi », confie-t-il à la policière qui l'interroge.

L'enquête préliminaire est suspendue, mais n'est pas encore terminée. Un des témoins importants de l'accident, un résident du rang Saint-Paul, a été transporté à l'hôpital à la suite d'un malaise. Il devrait être entendu ultérieurement. L'enquête prendra fin le 30 juin.

D'après les informations de Jessica Blackburn

Plus d'articles

Commentaires