Retour

L'Odyssée des Bâtisseurs reçoit une aide financière

L'Odyssée des Bâtisseurs reçoit une aide financière de 56 312 $ pour l'année 2016-2017, a annoncé lundi matin à Alma le ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin

Ce montant, qui augmentera graduellement jusqu'en 2019-2020, s'inscrit dans le programme d'aide au fonctionnement pour les institutions muséales.

La Société d'histoire du Lac-Saint-Jean opère ce musée depuis 1986. Pour son président, Martin Bouchard, ce soutien financier, « est l'aboutissement de longues démarches qui assurent la pérennité de nos activités muséales ».

De son côté, la directrice générale de la Maison des Bâtisseurs d'Alma, Anne-Julie Néron, se réjouit de cette aide financière qui permettra de présenter des expositions de meilleure qualité. « On va également pouvoir faire plus de médiation culturelle pour aller rencontrer de nouveaux publics, travailler avec les différents publics, et aussi, on va pouvoir allouer plus de ressources à notre collection », ajoute-t-elle.  

Les 92 institutions muséales reconnues par Québec se partageront cette année une enveloppe de 17 millions de dollars.

Les musées de la région sont aussi invités à profiter d'un nouveau fonds de 12 millions de dollars visant la création de nouvelles expositions permanentes et itinérantes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine