Retour

L'Odyssée des Bâtisseurs reçoit une aide financière

L'Odyssée des Bâtisseurs reçoit une aide financière de 56 312 $ pour l'année 2016-2017, a annoncé lundi matin à Alma le ministre de la Culture et des Communications, Luc Fortin

Ce montant, qui augmentera graduellement jusqu'en 2019-2020, s'inscrit dans le programme d'aide au fonctionnement pour les institutions muséales.

La Société d'histoire du Lac-Saint-Jean opère ce musée depuis 1986. Pour son président, Martin Bouchard, ce soutien financier, « est l'aboutissement de longues démarches qui assurent la pérennité de nos activités muséales ».

De son côté, la directrice générale de la Maison des Bâtisseurs d'Alma, Anne-Julie Néron, se réjouit de cette aide financière qui permettra de présenter des expositions de meilleure qualité. « On va également pouvoir faire plus de médiation culturelle pour aller rencontrer de nouveaux publics, travailler avec les différents publics, et aussi, on va pouvoir allouer plus de ressources à notre collection », ajoute-t-elle.  

Les 92 institutions muséales reconnues par Québec se partageront cette année une enveloppe de 17 millions de dollars.

Les musées de la région sont aussi invités à profiter d'un nouveau fonds de 12 millions de dollars visant la création de nouvelles expositions permanentes et itinérantes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque