Retour

L’OMH de Saguenay projette de construire une centaine de nouveaux logements

Une centaine de nouveaux logements sociaux seront construits dans l'arrondissement de Chicoutimi en 2018. Ces logements seront gérés par l'Office municipal d'habitation (OMH) de Saguenay.

Un texte de Louis-René Ménard

Ce projet a déjà un nom : il s'agit de l'îlot Saint-Antoine, qui sera érigé sur le chemin de la Réserve.

Le directeur général de l'OMH Éric Gauthier parle d'un investissement d'une quinzaine de millions de dollars.

Comme pour tous ces projets de logement social, la Société d'habitation du Québec (SHQ) sera un partenaire de premier plan. Elle financera la construction et subventionnera le coût du logement.

Trois immeubles de logements, pour la plupart des trois pièces et demi destinés à des personnes à faible revenu, devraient ainsi être construits en 2018 sur un terrain donné par la Ville de Saguenay, près de l'église Saint-Antoine.

Ils seront construits sur le modèle de l'îlot des Jonquilles dans l'arrondissement de Jonquière, un complexe de l'OMH de Saguenay.

D’autres partenaires devraient être associés au projet selon Éric Gauthier.

Cette semaine, la coordonnatrice de Loge m’entraide Sonia Côté avait fait part au maire de Saguenay que sa proposition de réserver 20 logements à des personnes à faible revenu de l'arrondissement de Jonquière dans le projet de l’OMH sur le chemin de la Réserve avait été refusé par le conseil d’administration du groupe communautaire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine