Retour

L’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean sera dirigé par Jean-Michel Malouf

Jean-Michel Malouf a été nommé directeur artistique et chef de l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour remplacer Jacques Clément.

L'homme de 37 ans a été chef en résidence à l'Orchestre de chambre Imusici de Montréal. Il a aussi été invité à diriger l'Orchestre métropolitain, Les violons du Roy, en plus d'assurer la direction musicale du dernier concert en sol français de Diane Dufresne.

L'Orchestre a reçu une quarantaine de candidatures, dont environ la moitié provenait de l'extérieur du Canada. Une dizaine de chefs ont été rencontrés en entrevue pour déterminer trois finalistes qui ont dirigé un concert lors de la dernière saison. Jean-Michel Malouf a présenté le concert Les songes de Mendelssohn. De plus, les trois candidats devaient remettre une programmation pour deux saisons.

« Moi j'appellerais ça un coup de foudre, explique la musicienne Louise Bouchard. C'était le troisième candidat, donc il y avait eu aussi deux autres personnes qui étaient excellentes. Mais quand on est arrivé à lui, on avait vraiment envie d'en faire plus. Et ça pour un musicien, de sentir qu'on est libre et en même temps que l'on va tous dans la même direction, c'est extraordinaire! »

Le nouveau chef de l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean s'installera dans la région avec sa famille au cours des prochains mois.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine