Retour

L’Orchestre symphonique jouera pour le Queen Mary 2

Le public de la région et les passagers du célèbre Queen Mary 2 seront servis la semaine prochaine. L'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean présentera un concert extérieur gratuit lors de la visite du paquebot.

Un texte de Julie Larouche

Le spectacle aura lieu à l'Agora du village portuaire le 1er octobre à 13 h 30, dans l’arrondissement de La Baie.

« Nous sommes très heureux de présenter ce concert, en souhaitant que la météo soit de notre côté », mentionne la directrice générale de l'Orchestre, Christine Boily.

Le chef Jean-Michel Malouf a préparé un programme spécial pour l'occasion.

« Nous ferons quelques extraits de notre concert d'ouverture présenté cette fin de semaine, explique-t-il. Nous ne ferons pas la symphonie au grand complet, évidemment. Nous présenterons des pièces plus courtes et je vais en profiter pour m'adresser au public très souvent. On voulait présenter ce genre de concert depuis longtemps. Je suis très content que ça se concrétise. »

Une telle initiative demeure un important outil pour faire connaître le travail du chef et des musiciens. La convivialité sera au rendez-vous.

Il s'agit de la deuxième visite du Queen Mary 2, l'un des plus gros bateaux de croisière au monde, au quai d'escale de La Baie. Le luxueux paquebot britannique de la compagnie Cunard Line sera de passage de 7 h à 16 h. Le bateau peut accueillir 2620 passagers et compte 1254 membres d'équipage.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine