Retour

L’usine de General Cable à Saguenay va passer sous contrôle italien

L'usine de General Cable à Saguenay deviendra officiellement la propriété de la société italienne Prysmian d'ici la fin septembre 2018.

C’est ce qui est prévu par l’accord de fusion qui avait été annoncé au début de décembre 2017 entre le groupe américain General Cable et la compagnie italienne, Prysmian.

La multinationale italienne s’est portée acquéreuse de General Cable pour un montant d’environ 3 milliards de dollars, incluant la dette et certains passifs.

L’usine de Saguenay située dans le secteur Arvida est l’une des nombreuses usines de General Cable au Canada, aux États-Unis et en Chine. Elle avait été vendue par Rio Tinto à General Cable en 2012. Elle compte une soixantaine d'employés.

L’usine saguenéenne est spécialisée entre autres dans la fabrication de baguettes et de tiges d’aluminium.

Le groupe Prysmian est un leader mondial dans le secteur des systèmes de câbles électriques et de télécommunications. Il compte 21 000 employés dans 50 pays.

L’acquisition de General Cable va lui permettre d’améliorer sa position dans ce secteur d’activité et d’élargir sa présence en Amérique du Nord.

La transaction doit être approuvée par les autorités réglementaires.

Plus d'articles