Retour

La campagne de vaccination contre la grippe est en cours

Plusieurs centaines de personnes ont déjà reçu leur vaccin contre la grippe au Saguenay-Lac-Saint-Jean alors que s'amorce la campagne de vaccination.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) précise que le vaccin est offert gratuitement aux personnes faisant partie des groupes ciblés : les enfants de 6 à 23 mois, les personnes ayant une maladie chronique, les femmes enceintes, les personnes âgées de 60 ans et plus, les proches des personnes à risque de développer des complications, l'entourage des bébés de moins de 6 mois, ainsi que les travailleurs de la santé.

La conseillère en soins infirmiers et maladies infectieuses pour la direction de la santé publique, Lynda Gagnon, rappelle que le vaccin est généralement efficace pour 40 % à 60 % des patients.

« Les gens qui sont fragiles à contracter la grippe ou développer des complications, c'est le seul moyen qu'on a, c'est le meilleur, c'est le vaccin. Il y a ça ou rien, dit-elle. Ça vaut la peine de l'offrir et que les gens viennent chercher ce vaccin-là pour se protéger. »

Des cliniques de vaccination sont ouvertes jusqu'au 18 novembre dans la plupart des villes de la région. Les horaires peuvent être consultés sur le site Internet du CIUSSS. Il est possible de prendre rendez-vous en ligne.

Au Québec, plus de 2 millions de doses du vaccin seront administrées.

Plus d'articles