Retour

La caravane Sauvons Postes Canada s’arrête à Saguenay

La caravane de la campagne Sauvons Postes Canada du syndicat des travailleurs des postes était de passage à Saguenay, mardi, pour dénoncer les coupes imposées au service postal.

Le syndicat mène la campagne à travers le pays. Dans la région, il a reçu l'appui des candidats du Nouveau Parti démocratique. Les travailleurs des postes demandent à la population de ne pas voter pour les conservateurs lors des prochaines élections.

Le passage de la caravane, qui a pris la route il y a une semaine, coïncide avec le début de l'implantation de boites postales communautaires au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« On arrive à un moment crucial, affirme le coordonnateur de la campagne au Québec, Alain Robitaille. On sait que les gens vont se ramasser avec des boites postales communautaires sur leur terrain. On pense qu'on a notre rôle à jouer, que c'est un enjeu sensible à la population. »

Selon la porte-parole de Postes Canada, Anick Losier, l'installation des boites postales communautaires, amorcée cette semaine à Saguenay, devrait être complétée dans les prochaines semaines.

« D'ici la fin de l'année, on va avoir 40 000 adresses converties à La Baie, Chicoutimi et Jonquière. Et on va voir sur le territoire à peu près 1500 sites de boites postales communautaires », dit-elle.

Une quarantaine de facteurs perdront alors leur trajet de livraison à domicile, mais Postes Canada a confirmé le maintien de 27 postes par de nouvelles tâches de vidéocodage qui seront confiées aux facteurs.

« Ce qu'on avait dit depuis le début, c'est que nos employés ont une sécurité d'emploi, souligne Mme Losier. On voulait respecter les clauses de la convention collective, alors on est allé chercher du travail qu'on était capable d'amener en région. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


10 domaines où les robots sont indispensables





Rabais de la semaine