Retour

La Coalition avenir Québec dénonce les coupes en santé

La candidate de la Coalition avenir du Québec (CAQ), Hélène Girard, a eu du renfort dans sa campagne électorale dans la circonscription de Chicoutimi avec la visite du député de Lévis, François Paradis.

Ils ont dénoncé le désinvestissement en santé depuis l'arrivée des libéraux au gouvernement.

Selon eux, les mesures annoncées dans le dernier budget Leitao vont à peine permettre de payer l'inflation et l'augmentation des salaires.

François Paradis et Hélène Girard ont déploré qu'à l'hôpital de Chicoutimi, 200 personnes attendent une chirurgie depuis plus d'un an. Hélène Girard est sensible à cette problématique, puisqu'elle a dû patienter avant d'avoir une chirurgie en orthopédie.

« Je trouve épouvantable que des compressions budgétaires se traduisent encore par des fermetures de lits, affirme Mme Girard. Les personnes âgées se promènent d'un bord et de l'autre, sont inquiets, elles ont besoin d'être avec leur monde dans leur famille. Pendant ce temps-là, le ministre Barrette monte les attentes, parle beaucoup, mais vraisemblablement ne livre pas la marchandise. »

Registre des armes à feu

Par ailleurs, le député de Lévis a salué la décision du chef de la CAQ, François Legault, qui a annoncé qu'il autoriserait le vote libre sur l'épineuse question du registre des armes à feu. Les députés pourront donc voter sans avoir à respecter de ligne du parti.

François Paradis estime qu'il s'agit d'une belle marque de confiance de la part de François Legault.

« Je salue ça et on vous dira qu'on est le seul parti qui a le courage de dire votez libres, mes députés je vous fais confiance. Quelle belle initiative du chef François Legault. Ça démontre que c'est un parti collé sur ses citoyens et sur ses députés », souligne M. Paradis.

La candidate Hélène Girard a été plus discrète et a refusé de prendre position sur cet enjeu. Elle soutient qu'elle souhaite prendre le pouls de la population avant de se prononcer.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine