Retour

La Commission municipale du Québec entendra Jean Tremblay et Bernard Noël en mai

Le maire de Saguenay, Jean Tremblay, et le conseiller municipal, Bernard Noël, subiront une enquête de la Commission municipale du Québec du 9 au 13 mai relativement au voyage à Nice effectué par M. Noël, sa conjointe et sa fille en juillet 2013.

Bernard Noël était président de la Coupe des Nations, compétition cycliste à Saguenay, quand il est allé voir l'organisation du Tour de France. Le voyage a été payé par Promotion Saguenay.

Les frais de transport et de séjour de sa conjointe et de sa fille, d'environ 4000 $, ont été remboursés plus tard à la Coupe des Nations.

Le plaignant dans cette affaire est l'ancien chef de l'Équipe du renouveau démocratique (ERD), Paul Grimard. Il reproche au maire et à M. Noël d'avoir enfreint leur code d'éthique des élus en se servant de l'argent public à des fins personnelles.

L'enquête a été menée à la suite d'une demande du ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire.

Le maire Tremblay et le conseiller Bernard Noël avaient demandé une ordonnance de non-publication pour empêcher les médias d'avoir accès à la preuve et d'assister aux audiences de la Commission municipale du Québec.

La demande a été rejetée en juin.

Plus d'articles

Commentaires