Retour

La communauté d’Alma derrière le petit Malek pour acheter un caisson hyperbare

La communauté d'Alma se mobilise pour venir en aide au petit Malek Tremblay, un enfant de quatre ans. Ses parents ont besoin de 23 000 $ pour acheter un caisson hyperbare.

Malek vit avec un retard de développement global, une hypotonie sévère et la maladie coeliaque. Sa famille veut donc amasser des sous pour lui procurer un caisson qui promet d'améliorer sa santé.

L’objet a été fabriqué dans la région. La famille le recevra dimanche. Le caisson est assez grand pour accueillir un enfant et un adulte. Le petit Malek pourra donc y faire de petites activités avec ses parents comme de la lecture.

Samedi, des courses de véhicules à moteur étaient prévues à Alma. Les organisateurs ont décidé de remettre les profits à la famille de Malek pour l'aider à récolter l’argent nécessaire pour l’achat du caisson. Petits et grands ont participé aux compétitions de moto, motoneige et de véhicule tout-terrain.

D’autres activités de financement sont prévues dans les prochaines semaines. Une collecte de fonds est aussi accessible sur internet.

Avec Priscilla Plamondon Lalancette

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque