Retour

La Congrégation des Sœurs de Notre-Dame-du-Bon-Conseil inaugure son nouveau cimetière

Plus de 200 personnes ont assisté à la cérémonie visant à inaugurer le nouveau cimetière de la Congrégation des sœurs de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, situé derrière l'église Sainte-Anne du secteur nord de l'arrondissement de Chicoutimi.

La cérémonie représente la conclusion d'un long processus amorcé au printemps 2014. Le cimetière est exclusivement réservé aux membres de la congrégation.

Le 21 septembre dernier, la Corporation des cimetières catholiques de Chicoutimi a entrepris les travaux d'exhumation pour déplacer les dépouilles des 403 sœurs enterrées dans leur cimetière du rang Saint-Joseph.

Le directeur général de la corporation, Alain Girard, précise que l'opération a nécessité plus d'un an de planification. « On avait quand même tout l'aspect de s'assurer que les corps soient les bons corps, puis les inhumer au bon endroit parce qu'on avait modifié un peu la présentation des corps comme il l'était dans l'ancien cimetière », dit-il.

Les tombes ont été installées de façon chronologique, une disposition modifiée par rapport à l'ancien cimetière.

Des travaux d'aménagements paysagers sont prévus au printemps pour mettre un terme à cet autre chapitre de l'histoire des sœurs de Notre-Dame du Bon-Conseil au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine