Retour

La consultation sur le racisme s’amorcera en octobre dans la région

Cinq organismes du Saguenay-Lac-Saint-Jean se voient confier le mandat d'organiser les consultations régionales sur la discrimination systémique et le racisme au Québec.

Un texte de Vicky Boutin

Ces consultations ont commencé cet automne à la grandeur de la province.

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, l’exercice doit être réalisé à la mi-octobre. Le rapport final confidentiel devra être remis à la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse un mois plus tard.

Ces organismes devront travailler de concert pour tenir ces consultations à la grandeur du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Il s’agira de rencontres individuelles ou de groupes.

Les responsables lancent déjà un appel à la population afin d’inciter les citoyens à venir raconter leurs expériences personnelles ou proposer des solutions.

La ministre de l'Immigration, Kathleen Weil, a annoncé la tenue de cette consultation sur la discrimination systémique et le racisme le 20 juillet. Par coïncidence, il s’agit de la journée même où une pancarte indiquant « Saguenay ville blanche » a fait son apparition au cimetière Saguenay à Saint-Honoré.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine