Retour

La Cour suprême n’entendra pas la cause de Duc Duy Nguyen mort noyé à Normandin

La Cour suprême du Canada n'entendra pas la requête de la famille de Duc Duy Nguyen qui voulait contester un jugement de la Cour d'appel du Québec.

Duc Duy Nguyen s'est noyé le 4 août 2007 dans la rivière Ashuapmushuan, près de la chute à l'Ours à Normandin. Il était en visite au Lac-Saint-Jean avec sa fiancée et sa famille lors du drame.

En mai 2012, la Cour supérieure avait établi que la responsabilité de l'événement était partagée entre le site de la Chute-à-l'Ours, qui appartient à la municipalité de Normandin, et la victime.

Le tribunal avait plus tard ordonné au site touristique de verser 500 000 $ à la famille de la victime.

La Cour d'appel avait maintenu la coresponsabilité dans cette affaire en 2015. C'est cette décision que la famille souhaitait contester devant le plus haut tribunal au pays. Celui-ci a finalement rejeté la requête. La Cour suprême du Canada refuse également d'entendre la requête du site touristique, qui contestait le montant qu'il devait verser.

Les proches de la victime estimaient que la noyade du jeune homme était attribuable uniquement au manque de sécurité aux abords du site.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine