Retour

La crème de camerise du Domaine l’Orée des bois sur les tablettes de la SAQ

Le Domaine l'Orée des bois de Notre-Dame-de-Lorette, au nord du Lac-Saint-Jean, est l'une des rares entreprises régionales qui vendent ses produits à la Société des alcools du Québec (SAQ). L'entreprise produit, entre autres, une crème de camerise qui est une liqueur alcoolisée.

En entrevue à l'émission Café, boulot, Dodo, la copropriétaire, Lina Bouchard, a expliqué que l'accès à la SAQ est la seule façon de vendre à grande échelle, surtout pour une entreprise qui est éloignée des grands centres.

« L'idée d'offrir notre produit à la SAQ, c'est qu'étant donné qu'on est éloigné des grands centres, on voyait mal étant donné qu'on pouvait vendre seulement à la ferme comment on pouvait promouvoir notre produit à grande échelle, précise Mme Bouchard. Donc, on s'est dit que la SAQ était peut-être le véhicule qui allait nous permettre de se propulser plus largement. »

Le Domaine l'Orée des bois espère que le projet de loi 88 sur le développement de l'industrie des boissons alcooliques artisanales sera bientôt adopté pour faciliter sa mise en marché. « On mise beaucoup sur le projet de loi 88 qui va permettre la vente en épicerie, mais présentement, on a le droit de vendre à la ferme, on a le droit de vendre dans les marchés publics à laquelle la Régie des alcools nous autorise et à la SAQ », souligne Mme Bouchard.

La copropriétaire du Domaine l'Orée des bois précise que les clients doivent faire la demande à leur succursale de la SAQ pour que leur crème de camerise soit sur les tablettes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine