Retour

La crème de camerise du Domaine l’Orée des bois sur les tablettes de la SAQ

Le Domaine l'Orée des bois de Notre-Dame-de-Lorette, au nord du Lac-Saint-Jean, est l'une des rares entreprises régionales qui vendent ses produits à la Société des alcools du Québec (SAQ). L'entreprise produit, entre autres, une crème de camerise qui est une liqueur alcoolisée.

En entrevue à l'émission Café, boulot, Dodo, la copropriétaire, Lina Bouchard, a expliqué que l'accès à la SAQ est la seule façon de vendre à grande échelle, surtout pour une entreprise qui est éloignée des grands centres.

« L'idée d'offrir notre produit à la SAQ, c'est qu'étant donné qu'on est éloigné des grands centres, on voyait mal étant donné qu'on pouvait vendre seulement à la ferme comment on pouvait promouvoir notre produit à grande échelle, précise Mme Bouchard. Donc, on s'est dit que la SAQ était peut-être le véhicule qui allait nous permettre de se propulser plus largement. »

Le Domaine l'Orée des bois espère que le projet de loi 88 sur le développement de l'industrie des boissons alcooliques artisanales sera bientôt adopté pour faciliter sa mise en marché. « On mise beaucoup sur le projet de loi 88 qui va permettre la vente en épicerie, mais présentement, on a le droit de vendre à la ferme, on a le droit de vendre dans les marchés publics à laquelle la Régie des alcools nous autorise et à la SAQ », souligne Mme Bouchard.

La copropriétaire du Domaine l'Orée des bois précise que les clients doivent faire la demande à leur succursale de la SAQ pour que leur crème de camerise soit sur les tablettes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine