Retour

La CSN en campagne pour défendre les services de garde

Des représentants de la CSN, de la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS) et des travailleuses des centres de la petite enfance (CPE) lancent une campagne pour dénoncer les coupes du gouvernement Couillard.

Les grandes lignes ont été dévoilées vendredi, lors d'une conférence de presse à Saguenay. La campagne régionale s'inscrit au cœur d'une vaste campagne provinciale ayant les mêmes objectifs.

La CSN dénonce la réduction du financement de même que la hausse des tarifs aux usagers dans les services de garde et les garderies en milieu familial.

Le syndicat dénonce particulièrement les effets sur l'alimentation ainsi que sur l'accompagnement des enfants ayant des besoins particuliers. La CSN souhaite le rétablissement d'une tarification unique et non modulée selon les revenus familiaux.

Les parents et le public sont invités à signer des cartes postales pour dénoncer cette situation. Les cartes seront par la suite envoyées au gouvernement. La CSN espère en faire signer 10 000 d'ici la fin du mois de mars.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine