Retour

La députée de Chicoutimi a hâte de travailler avec son nouveau chef

Même si elle a appuyé Alexandre Cloutier dans la course à la direction du Parti québécois, la députée de Chicoutimi, Mireille Jean se rallie à son nouveau chef, Jean-Francois Lisée et dit avoir hâte de travailler avec lui .

Elle croit qu'il fera un excellent chef d'opposition officielle à l'Assemblée nationale. « Monsieur Lisée est un homme intelligent, qui connaît bien la situation politique. Il a de la répartie. Cà s'annonce assez intéressant la période des questions en face de Monsieur Couillard. Monsieur Lisée va sûrement être capable de montrer la faiblesse et les choses qui ne fonctionnent pas dans le gouvernement libéral actuel ». Mireille Jean, députée péquiste de Chicoutimi.

Elle ne pense pas que le choix des membres du PQ est un désaveu à l'endroit des régions comme le prétend le député libéral de Dubuc, Serge Simard.
« Le parti centralisateur, c'est le Parti libéral. Les châteaux forts libéraux sont à Montréal et ils ne sont pas dans les régions. Le PQ demeure le parti des régions et je suis certaine que les prochains mois vont encore marquer çà », déclare la députée péquiste de Chicoutimi.

Par ailleurs, Mireille Jean estime que le premier ministre Philippe Couillard tente de faire de la diversion quand il compare les propos de Jean-Francois Lisée sur les immigrants à ceux des partis européens d'extrême-droite car il craint qu'on le questionne sur son bilan négatif.

Plus d'articles