Retour

La DG de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay en congé maladie

La directrice générale de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay, Chantale Cyr, s'absentera de son poste pour des raisons de santé d'ici le début du mois de décembre.

La porte-parole de la commission scolaire, Hélène Aubin, ne précise pas les problèmes en question. Elle indique qu'il s'agit du dossier personnel d'une employée.

Mme Aubin refuse aussi de faire des liens entre cette absence et l'abandon du voyage que Chantale Cyr devait faire en France pour l'établissement. Ce déplacement visait notamment à parler des pratiques de son organisation dans le cadre d'un colloque de l'Union nationale de l'enseignement technique privé.

En octobre, le ministère de l'Éducation a annoncé la tenue d'une enquête sur la gouvernance et la gestion de la Commission scolaire des Rives-du-Saguenay.

La présidente du Syndicat de l’enseignement du Saguenay, Aline Beaudoin, indiquait en entrevue à Y'a des matins à la mi-octobre, qu'il y avait une guerre de pouvoir entre la directrice générale et les commissaires.

La commission scolaire n'a pas voulu confirmer s'il existait ou non un lien entre le départ de Mme Cyr et l'enquête commandée par le ministère.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine