Retour

La disparition des lucioles en compétition officielle

Le troisième long métrage du réalisateur saguenéen Sébastien Pilote, La disparition des lucioles, vient d'être sélectionné en compétition officielle au Festival international du film de Karlovy Vary, en République tchèque.

Le film sera présenté en première mondiale dans le cadre de l'événement qui se déroule du 29 juin au 7 juillet.

« C'est toujours difficile de se retrouver en compétition dans un festival majeur. Karlovy Vary était le festival le plus important, après Cannes, dans le calendrier. Nous sommes très contents, c'est vraiment une belle reconnaissance », souligne Sébastien Pilote.

La disparition des lucioles met en vedette Karelle Tremblay, Pierre-Luc Brillant, Luc Picard, François Papineau et Marie-France Marcotte. Le film, entièrement tourné au Saguenay, raconte l'histoire d'une jeune femme insatisfaite et en colère qui trouve un peu de réconfort dans sa relation avec son professeur de guitare et son nouveau boulot d’été.

Il s'agit de la deuxième participation du cinéaste à ce prestigieux festival tchèque. En 2013, le film Le démantèlement a été présenté dans une section intitulée Another View.

La disparition des lucioles prendra l’affiche au Québec à l’automne.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité