Retour

La Dre Julie Saint-Pierre boycotte les événements scientifiques aux États-Unis

La pédiatre saguenéenne Julie Saint-Pierre fait partie des chercheurs canadiens qui boycottent les événements scientifiques qui ont lieu aux États-Unis afin de protester contre l'administration du président Donald Trump.

Mme Saint-Pierre a démissionné juste avant Noël de l’American Heart Association, une association de santé américaine où elle a œuvré comme experte scientifique pendant plus de 15 ans. En entrevue à Café, boulot, Dodo, elle a expliqué que la venue de Donald Trump à la Maison-Blanche l’inquiétait.

Un mouvement mondial

Elle se joint à plus de 6200 intellectuels à travers le monde qui refusent de participer à des conférences internationales en sol américain. La plupart des chercheurs disent avoir pris leur décision à la suite du décret qui interdit temporairement aux ressortissants de sept pays à majorité musulmane d'entrer aux États-Unis.

On perd parmi des chercheurs, des cerveaux les plus importants au niveau du monde dans des guerres de religion comme ça et dans des décrets épouvantables.

La Dre Julie Saint-Pierre, pédiatre

Julie Saint-Pierre précise sur sa page Facebook qu'elle va désormais se consacrer entièrement à la prévention des maladies cardiovasculaires et de l'obésité infantile au Canada.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Le plus beau cadeau qu'elle pouvait recevoir





Rabais de la semaine