Retour

La Fabuleuse : Louis Wauthier blâmé pour une relation avec un comédien

Le directeur artistique de la Fabuleuse histoire d'un Royaume, Louis Wauthier, a été suspendu durant un mois cet hiver. Selon un communiqué émis par Diffusion Saguenay le metteur en scène aurait eu « des relations privilégiées et intimes avec un comédien adulte ».

Une plainte a été déposée dans ce dossier, mais a été jugée sans fondement par la police de Saguenay. Toutefois, un rapport interne de Diffusion Saguenay conclut qu’il y a eu une « grave erreur de jugement » de la part de Louis Wauthier, en raison de la position d’autorité qu’il occupe.

Lors du dépôt de la plainte, le metteur en scène qui travaille pour La Fabuleuse histoire d’un Royaume depuis 30 ans a été suspendu pendant quatre semaines.

Louis Wauthier a présenté ses excuses au comédien, précisant qu’il s’excusait « non pas pour une agression, car je pense sincèrement qu’il a toujours été consentant aux gestes posés, mais pour avoir mal évalué la situation et peut-être mal interprété ses désirs ».

Diffusion Saguenay assure qu’elle poursuivra sa collaboration avec le metteur en scène. « Nous pensons que même si M. Wauthier a erré dans une situation particulière, cela ne lui enlève pas son grand talent de metteur en scène », a précisé l’ex-président du CA de Diffusion Saguenay, Pierre Mazurette.

Plus d'articles